Image de marque

Image de marque

La base de votre entreprise !


Si vous rencontrez des difficultés à rejoindre votre marché cible et à vous différencier de vos concurrents, il est possible que votre image de marque ou branding soit à revoir.


Votre identité d'entreprise est cruciale pour votre stratégie marketing. Elle est la fondation de votre entreprise et doit refléter vos valeurs et votre personnalité pour fidéliser et engager vos clients cibles. Elle vous donne de la crédibilité et dirige l'ensemble de vos communications.


L'identité corporative se définit en partie par des éléments graphiques comme le logo, la palette de couleurs, le choix typographique, la charte graphique, etc.


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Faites-nous confiance dans la conception d'une identité visuelle unique qui permettra de véhiculer vos valeurs, de retenir l'attention et de démontrer votre savoir-faire, afin d'attirer la bonne communauté autour de votre entreprise. 


Nous offrons un accompagnement depuis le démarrage de votre entreprise, ou votre expansion, dans la recherche, le développement et la création des éléments suivants, lorsque nécessaire :   recherche de nom d'entreprise, logo, palette de couleurs, typographie, icônes, motifs, textures, charte graphique, etc.


Créez votre marque !

Logo

C'est le principal élément graphique qui symbolise fièrement votre entreprise. Un bon logo doit attirer l’attention, inspirer confiance, être original et facilement reconnaissable. Il doit être lisible sur plusieurs supports, autant en monochrome qu'en petit format. Voici les formats les plus utilisés.

Signature (logotype)

Il est orienté sur le nom ou sur les initiales de l'entreprise qu'il représente et ne comporte généralement que du texte.


Ex. Bell, Visa, Google, Coca-Cola

Pictogramme (Logomark)

C'est essentiellement une image simplifiée, emblématique et reconnaissable facilement.


Ex. Apple, Nike, Twitter

Emblème

Présente une apparence traditionnelle de style badge, sceau, blason, etc.. ce qui qui lui donne un cachet singulier. Très utilisé par les institutions et l’industrie automobile.


Ex. Warner Bros, Harley Davidson, Starbucks

Combiné

C'est un amalgame de texte et de pictogramme, juxtaposés ou intégrés, très polyvalent, il permet de véhiculer votre nom et un symbole en même temps.


Ex. Amazon, Adidas, Burger King

Palette de couleurs

Chaque couleur évoque des sensation, des émotions, des souvenirs, des valeurs ou même une activité. La palette de couleur est indispensable en marketing comme outil stratégique pour partager vos valeurs et véhiculer les bons messages. Généralement on utilise de 3 à 5 couleurs, dont une principale. La combinaison peut être monochrome, complémentaire, une triade, etc.

Typographie

Chaque police à son propre "caractère". Il est important d'avoir une excellente lisibilité au niveau de vos textes, mais un bon choix de typographie donnera la bonne personnalité à vos outils de communications.

Charte graphique

Elle définit les règles d’utilisation des éléments de l’identité corporative, afin de s'assurer de la cohérence visuelle de l'entreprise.

Elle est principalement comme référence pour la création de publicité, documents de présentation, etc.

Elle contient toutes les déclinaisons du logo et peut inclure ou non l'étendue des outils de communication graphique, tel que les signatures courriels, cartes de visites, papier à lettre, lettrage de véhicule, etc.

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